Estelle Bianchi
Sophrologie et Thérapie Forestière à Saulny
39 rue de Metz, 57140 Saulny
 
06 15 61 88 58

Sophrologie à Saulny (57140)

Sophrologie

La sophrologie est une méthode fondée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre.

Sophrologie

 La sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée comme technique thérapeutique  ou vécue comme une philosophie de vie.

En Grec ancien, le terme "Sophrologie" signifie l'étude  de l'harmonisation de la conscience. Les techniques utilisées en sophrologie vont agir à la fois sur votre corps et votre esprit ce qui va vous permettre d'acquérir une meilleure connaissance de vous et d'affronter le quotidien avec sérénité.

Cette méthode, qui est exclusivement verbale et non tactile, va agir à la fois sur votre mental et votre corps. Elle utilise des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. Son but étant non seulement  de vous faire retrouver un état de bien-être mais aussi d'activer votre potentiel.

L'utilisation de la sophrologie peut s'appliquer dans de nombreux domaines. Elle permet de répondre à un grand nombre de problématiques.

Les 4 domaines d'intervention sont :

  • Gestion du quotidien
  • Préparation à un événement
  • Accompagnement d'un traitement médical
  • Accompagnement d'un comportement thérapeutique.

La sophrologie ne substitue en aucun cas à un traitement médical

Les séances de sophrologie se déroulent à distance, en visio-conférence sur Zoom.

Thérapie forestière

"LE BAIN DE FORÊT EST UNE THERAPIE QUI NOUS EST OFFERTE PAR LA NATURE"  QING LI

Issu du Shinrin Yoku , le bain de Forêt connu sous le nom de Sylvothérapie en France est né au Japon.

Dans les années 1980, le gouvernement japonais incite sa population à faire des promenades en forêt pour son bien-être physique et mental.

Des études scientifiques ont été menées ensuite par le docteur QING LI, immunologiste et membre fondateur de la société japonaise de Sylvothérapie, qui démontrent et prouvent les effets bénéfiques de la forêt sur la santé.

Il a été prouvé que les essences des arbres avaient une influence positive sur l'organisme.

Le bain de forêt nous invite à nous rapprocher de la nature, de son harmonie afin de nous reconnecter avec notre capacité innée à guérir.

Le bain de forêt diminue notre stress, régule notre humeur, nous donne plus d'énergie.

Il a un effet immédiat sur notre corps. Il diminue la pression artérielle, améliore les fonctions cardiovasculaires, renforce notre système immunitaire et a de nombreuses autres vertus que vous pourrez expérimenter lors de mes accompagnements en forêt. L'art des bains de forêt consiste à se connecter à la nature par l'intermédiaire de nos cinq sens.         

Il nous suffit d'accepter l'invitation de la merveilleuse nature

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.